
Le 26 septembre, les Cantons de Vaud, Genève et Valais ont publié une première communication annonçant la détection de 1,2,4-triazole dans les eaux du Léman. Ils avaient alors mandaté le SCAHT – Centre suisse de toxicologie humaine appliquée – pour mener une analyse approfondie de la situation.

Le Canton de Vaud informe que compte tenu de l’analyse de risques réalisée par le Swiss Centre for Applied Human Toxicology (SCAHT), les concentrations observées dans l’eau distribuée ne présente pas de risques pour la santé des consommateurs.

Les Cantons de Vaud, Genève et Valais informent ce jour la population de la présence de 1,2,4-triazole, détectée dans l’eau potable alimentée par le Léman.

Avec les grandes chaleurs, les réservoirs d’eau sont mis sous pression. Pour préserver l’or bleu, le directeur de la Sapan, Serge Guebey, livre ses cinq conseils clés à appliquer chez vous.

La SAPAN et les SI Nyon célèbrent la Journée Mondiale de l’Eau : conférences, visites et engagements pour la planète

Le samedi 22 mars, la Ville de Nyon célèbre la Journée mondiale de l’eau avec une série d’activités gratuites ouvertes à tous au Musée du Léman.

L’eau est rare: économisons-là!